Celtic Essence est une invitation à un voyage musical au cœur des îles du Nord, mais aussi dans la profondeur des âmes. Les premières notes distillées, le périple commence: échos ancestraux portés par les voix cristallines et les harmonies de la guitare, récits et légendes des contrées celtiques gracieusement contés par la harpe, mélodies oniriques et éthérées évoquant les verts paysages de l’Irlande et la rosée brumeuse de l’Ecosse. Les chants de la mer et de la terre résonnent au son profond du bodhrán et à l’éclat du tin whistle, qui parsème de ses airs espiègles les mythes et histoires du folklore celtique.
C’est au travers de grands films épiques qu’Araëlle vous embarque dans ce fantastique voyage. Des chefs d’œuvres musicaux d’Howard Shore à ceux de James Horner, en passant par Danny Elfman et Hans Zimmer, Legends : An Epic Journey vous invite à redécouvrir ces musiques de films au son des voix d’Araëlle, harmonisées en l’honneur de ce voyage musical et cinématographique. Braveheart, Gladiator, Games of Thrones, le Seigneur des Anneaux, Avatar, Pirates des Caraïbes, Edward aux Mains d’Argent et bien plus encore d’univers à explorer au fil de ce concert !
Quand les lumières scintillent dans l’obscurité du soir, quand les feux s’allument réchauffant maisons et cœurs, quand le silence de l’hiver accueille les rires et la joie, la magie de Noël opère enfin. Et quelle autre musique que les sonorités celtiques pour traduire la féerie et l’enchantement de Noël?
Araëlle revisite aux couleurs celtiques ces chants traditionnels, nous rappelant à notre enfance et retentissant au plus profond de nos âmes. C’est au rythme du bodhrán, à la délicatesse de la harpe, à la douceur de la guitare et à l’allégresse du tin whistle et du violon que Sarah et Emmanuelle font résonner ces mélodies éternelles.
« Dansent les feuilles aux milles couleurs dans le ciel de l’automne » ! Dans ce concert aux sonorités mystiques et aux échos de Samain, Araëlle vous plonge dans un univers parallèle, qui laisse place à la magie. L’enchantement des couleurs automnales, le mystère de la nuit de Samain, le miracle du changement de saison : ce concert est le tableau sonore de cette saison particulière, créant un pont vers un autre monde à l'atmosphère magique et atypique. Le répertoire se constitue de chants celtiques se rapportant au thème du passage à l’autre monde, ainsi que de compositions originales dessinant l’automne dans toute sa splendeur, et bien d’autres surprises.
Chants en langues anciennes ou thèmes célèbres de films médiévaux fantastiques, Medieval Times vous fait voyager à travers le temps et l'espace pour vous plonger dans des mondes anciens et imaginaires. De l'elfique au suédois, en passant par le vieux français, sans oublier le latin et le vieil anglais, laissez-vous conter ces légendes fantastiques au son enchanteur de la harpe, à la magie des tin et low whistles, aux rythmes puissants de la guitare et du bodhrán, et aux voix d’Araëlle chantant dans ces langues mystérieuses...
Mêlant l'influence de la musique ancienne, celtique, cinématographique et folk américaine, Sarah et Emmanuelle vous font découvrir dans ce concert leurs compositions personnelles. L'harmonie vocale y reste l'élément central, tout en vous faisant découvrir des textes de leur plume ou des poèmes issus de la culture anglophone. Au moyen d'harmonisations éloquentes et de rythmes prenants, ces créations puisent dans de profondes racines ancestrales tout en appelant à l'intemporel. Instruments et voix se tressent pour vous transporter au-delà du temps.